Présentation de la ferme Reymann - 68190 Raedersheim

Qui sommes nous ?

Agriculteurs de père en fils depuis 3 générations, nous avons le goût de la terre et de la ferme. En 1935, nos parents et grands-parents ont commencé avec 18ha et 7 vaches laitières puis nous avons cessé l’activité laitière afin de pouvoir développer l’exploitation agricole actuelle. Nous sommes idéalement situés entre Soultz / Bollwiller et Réguisheim / Ensisheim à (68) Raedersheim au bord de cet important axe routier qu’est la pénétrante 430 reliant Mulhouse et Guebwiller avec le privilège d’une sortie directe.

En 2011, nous nous sommes orientés vers la vente de produits locaux variés à la Ferme en mettant en place des partenariats avec certains confrères,  producteurs locaux également. En 2018, nous avons tenu à privilégier la simplification de notre système de commande en ligne et surtout la rendre plus fluide grâce aux possibilités offertes par l’ère digitale.

Producteur local en circuit court de Belles des Champs made in Alsace.

Nos variétés de pommes de terre

Nous cultivons plusieurs variétés de pommes de terre, et travaillons nos terres en agriculture raisonnée, les pommes de terre ne sont ni traitées ni lavées après récolte. Elles sont récoltées de juin à septembre selon les variétés, puis stockées pour finir en salades ou dans vos casseroles, friteuses et autres ustensiles de cuisine toute l’année !
– La “primeur” : Récoltée dès le mois de juin. Elle est riche en vitamines et plus pauvre en amidon que les pommes de terre de conservation. Sa peau est si fine, qu’on peut la consommer avec !
– La “nouvelle” : Disponible dès le mois de juillet. Elle se cuisine en toute simplicité pour profiter un maximum de son goût.
– La pomme de terre de “consommation” : Elle est récoltée à pleine maturité de la fin de l’été au milieu de l’automne. Elle est naturellement riche en vitamine C. Les nombreuses variétés permettent tous les usages pour toutes les cuissons.
– La “ratte” ou “miserla” (en alsacien) Elle est récoltée de juillet à septembre. C’est une variété de petite tailles à la forme allongée et légèrement incurvée. Sa chair est ferme avec un délicieux goût de noisette très apprécié des grands chefs et des fins gourmets !

Circuit court : Partenariat réussi avec des producteurs locaux

Pour contrer une concurrence disons, déloyale et déraisonnable, issue de la désastreuse politique de prix bas à n’importe quel prix comme par exemple les champignons venant du fin fond de la Pologne, des fraises provenant d’Espagne ou plus loin encore et en plein hiver, des fruits et légumes issus de lointaines contrées situées à plusieurs milliers de kilomètres nous a inciter à mettre en place des partenariats avec  des producteurs principalement alsaciens afin de vous offrir un large choix en produits frais de saisons d’origine locale et traçable pour nos légumes, fruits, fromage, produits laitiers, viande, etc,..  en circuit court.