Qui sommes nous ?

Agriculteurs de pères en fils depuis 3 générations, nous avons le goût de la terre et de la ferme : nos parents et grands-parents ont commencé avec 18ha et 7 vaches laitières en 1935. Nous avons cessé l’activité laitière, et agrandit l’exploitation agricole. En 2011, nous développons la vente de produits locaux variés à la Ferme en mettant en place des partenariats avec les producteurs.
En 2018 nous simplifions notre système de commande en ligne avec un nouveau site internet.


Producteur de belles des champs

Nous cultivons plusieurs variétés de pommes de terre, et travaillons nos terres en agriculture raisonnée, les pommes de terre ne sont ni traitées ni lavées après récolte. Elles sont récoltées de juin à septembre selon les variétés, puis stockées pour finir dans vos casseroles toutes l’année !
- La "primeur" : Récoltée dès le mois de juin. Elle est riche en vitamines et plus pauvre en amidon que les pommes de terre de conservation. Sa peau est si fine, qu’on peut la consommer avec !
- La "nouvelle" : Disponible dès le mois de juillet Elle se cuisine en toute simplicité pour profiter un maximum de son goût.
- La pomme de terre de "consommation" : Elle est récoltée à pleine maturité de la fin de l’été au milieu de l’automne. Elle est naturellement riche en vitamine C. Les nombreuses variétés permettent tous les usages pour toutes les cuissons.
- La "ratte" ou "miserla" (en alsacien) Elle est récoltée de juillet à septembre. C’est une variété de petite tailles à la forme allongée et légèrement incurvée. Sa chair est ferme avec un délicieux goût de noisette très apprécié des grands chefs !

Partenariat avec des producteurs locaux

Nous avons mis en place des partenariats avec des producteurs alsaciens afin de vous offrir un large choix en produits de saisons : légumes, fruits, fromage et produits laitiers, viande etc.